LES TROUBADOURS

Le trail des Troubadours propose un tracé accessible avec ses 11,2 km mais il cache bien son petit jeu avec 4 jolies petites côtes se succédant à bon rythme (506 m+ ) et pouvant surprendre.

On s’élance donc sur le plat par la route de Paulhe pour attaquer le première difficulté, la bosse de Mas de Trauque longue de 1,3 km pour rejoindre Carbassas.

Passé ce joli hameau dominant la vallée et les champs de cerisiers, une montée à mi pente du Causse Noir par les flancs du ravin de Font Frege est proposée en monotrace.

On rentre pleinement dans l’esprit Templiers. Du clapas, de la caillasse et cette belle falaise des Troubadours dominant le parcours.

Puis passé celle-ci et sa belle dalle rocheuse, on descend rapido pour remonter aussitôt une partie de la célèbre côte de Carbassas empruntée par les Templiers. Très beau panorama sur la vallée du Tarn et superbe arrivée au coeur de cette grande fête du trail avec bonne humeur et ambiance familiale.

> Présentation du parcourscliquez ici

DSC01015

> Pour s’inscrirecliquez ici

> Départ : samedi 16 octobre 2021 à 14h 00 et 14h07 (ouvert à la rando et marche nordique)

> Distance : 11.2 km – 506 m +
> Inscriptions : strictement limitées à 450 participants, coureurs avec certificat médical et randonneurs marche nordique (sans certificat médical)
> Pas de matériel obligatoire mais une réserve d’eau de 0,5 l fortement conseillée + une barre énergétique ou 1 gel énergétique
> Pas de temps éliminatoire
> Règlement : voir le règlement
> Remise des dossards : du jeudi 14/10 au samedi 16/10 jusqu’à 13h (Salon du Trail). Aucune inscription sur place.
> Dotation : pour tous les partants un tee-shirt et pour les meilleurs trophées. Buffet campagnard offert à l’arrivée.

LE PARCOURS

> Présentation du parcourscliquez ici

BANN_Templiers-[1024x200px]_05-17