Aller au contenu

COMMUNIQUE DE PRESSE N°1

La désormais célèbre grotte du Hibou, passage emblématique dans le final des Templiers

LES TEMPLIERS, DEJA COMPLETS ! QUEL SUCCES !

En moins de 3 semaines après l’ouverture des inscriptions, les Templiers, la course phare ce Festival affiche déjà complet avec 2700 inscrits. Mais ce n’est pas tout, 4 courses affichent également complet.

Auparavant, les Templiers affichaient complets fin juin puis fin mai, mais pour ce 25ème anniversaire, seulement 17 jours auront été nécessaires pour attribuer les 2700 dossards accordés pour la course emblématique du dimanche.

En effet, tout début janvier, les inscriptions ont flambé et pas seulement pour les 80 km mais également pour 4 autres distances qui ont-elles aussi été complètes très rapidement en 3 semaines : le Marathon des Causses (limité à 900 coureurs), la Monna Lisa (limitée à 650 coureurs) et La Boffi Fifty (limitée à 500 coureurs), l’Intégrale des Causses (limitée à 600 coureurs).

Soit un total de 5300 inscrits pour ces 5 courses et un total de 7000 inscrits sur l’ensemble du programme en 3 semaines. En sachant que 12 800 coureurs sont attendus pour cette 25ème édition.

Les Templiers, au fil des années, ont indiscutablement trouvé leur public.

Longtemps critiqué sur le fait de proposer autant de courses, ce principe d’ouvrir le Festival des Templiers à un public le plus large possible, est aujourd’hui un succès validé par la communauté des trailers qui d’une façon où d’une autre souhaitent rentrer dans la légende du trail pour vivre au cœur de cette grande classique qui a permis l’émergence du trail en France à partir de 1995.

Rappelons que ce trail fut le premier lancé en France reprenant les codes  du trail américain en faisant découvrir une nouvelle discipline de la course à pied qui n’existait pas tel quel sur notre territoire.

Dès 1996, un premier challenge trail fut lancé en France sur la base de 4 épreuves (Templiers, Hautes Chaumes, 6000D, Vercors). Ce fut le socle fondateur pour développer le trail. On connait la suite de cette belle histoire que l’on peut qualifier de success story.

Lire tous les communiqués de presse : cliquez ici