L’assistance est-elle autorisée ?

Pour chaque course inscrite au Festival des Templiers 2022, l’assistance est autorisée uniquement sur les zones officielles de ravitaillement.

 

La liste des zones officielles de ravitaillement est communiquée aux coureurs avec leur n° de dossard.

 

L’accès au ravitaillement est strictement interdit aux suiveurs des coureurs, mais l’assistance personnelle est autorisée sur une zone de 50 mètres avant chaque poste de ravitaillement.

 

Le passage du coureur dans le poste de ravitaillement est obligatoire

Les chefs de poste seront chargés de veiller au respect total de ces points de règlement

 

. LES POINTS D’EAU :

Des points d’eau peuvent être mis en place. La liste sera communiquée aux coureurs avec leur N° de dossard.

Sur ces points, l’assistance et le ravitaillement y sont strictement interdits.

Les chefs de poste seront chargés de veiller au respect total de ce point de règlement.

Les points d’eau naturels ne sont pas considérés comme des zones officielles de ravitaillement

 

. L’USAGE DES BATONS :

L’usage des bâtons est libre (à l’exception de la zone située entre le départ de

Millau jusqu’au sommet de la côte de Carbassas pour la VO2 Trail, la Monna Lisa (côte du Dévezou), Le Marathon des Causses, La Boffi Fifty, L’Endurance Trail, Les Templiers pour des raisons de danger). Ensuite, le coureur est autorisé à prendre, donner, reprendre ses bâtons auprès de son assistance mais uniquement sur les zones officielles de ravitaillement.

. Les bâtons de marche seront-ils indispensables ?

.  Voici quelques règles à respecter quant à l’usage des bâtons de trail qui peuvent se révéler dangereux lorsque le peloton est encore dense.

       .   KD TRAIL : inutile.

       .  VO2 TRAIL : inutile.

       .  TRAIL DES TROUBADOURS : repliés au départ, autorisé après le départ

      .  TEMPLIERE : inutile

       .  MONNA LISA : repliés au départ, autorisés à partir du 8ème kilomètre – soit une interdiction stricte dans la côte de la Croix de Paulhe.

       .  MARATHON DES CAUSSES : repliés au départ, autorisés à partir du 8ème kilomètre – soit une interdiction stricte dans la côte de la Croix de Paulhe.

       .  TEMPLIERS : repliés au départ, autorisés à partir du 6ème kilomètre – soit une interdiction stricte dans la première cote de Carbassas (jusqu’au km 8.5). Inutile dans la traversée du Causse Noir du km 8.5 au km 22 (Peyreleau).

       .  ENDURANCE TRAIL : repliés au départ, autorisés à partir du 8.5ème kilomètre – soit une interdiction stricte dans la première côte de Carbassas (jusqu’au km 8.5).

       . INTEGRALE DES CAUSSES : repliés au départ, autorisés à partir du 6ème kilomètre à partir de l’Ermitage St Michel.

      . MARATHON DU LARZAC : peu utiles. Interdit jusqu’au Pompidou

. BOFFI FIFTY :  repliés au départ, autorisés à partir du 8ème kilomètre – soit une interdiction stricte dans la côte de la Croix de Paulhe.

. INTEGRALE DES CAUSSES : repliés au départ, autorisés à partir du 6ème kilomètre – soit une interdiction stricte dans la première montée sur le causse Méjean à partir du Rozier

 

. L’USAGE DE LA LAMPE FRONTALE :

La lampe frontale est obligatoire au départ pour toutes les courses ayant une section de nuit (Endurance Trail, Intégrale des Causses, Marathon des Causses, Boffi Fifty, Marathon du Larzac, VO2 Trail pour les derniers Concurrents, Templiers). La lampe frontale peut être donnée et reprise auprès de son assistance à tout instant de course mais uniquement sur les zones officielles de ravitaillement. Cependant, elle demeure obligatoire pour les périodes de nuit.

 

. L’HABILLEMENT PERSONNEL :

Le coureur est libre de gérer son habillement auprès de son assistance mais uniquement sur les zones officielles de ravitaillement. Mais en cas de mauvaise météo et selon les directives de l’organisation, certains équipements peuvent devenir obligatoires pour des raisons de sécurité (voir liste dans le règlement) sur l’intégralité du parcours.