L’INTÉGRALE DES CAUSSES

L’INTÉGRALE DES CAUSSES – 62 km et 2963 m+

 

17tedimanche45

Au départ de Peyreleau (à 17 km de Millau, dans la vallée du Tarn) avec transport des coureurs par bus. Seuls 500 dossards seront distribués pour l’Intégrale des Causses afin de garder le côté intimiste de l’épreuve. 

Pour les amoureux de la solitude en courant. Pour encore mieux profiter de la beauté des causses.

Le départ aura donc lieu cette année en plein cœur du très beau village de Peyreleau, bien connu des Templiers puisqu’il s’agit du premier poste de ravitaillement du dimanche si animé.

La course débute par une petite boucle au dessus du village pour étaler le peloton afin d’étaler celui-ci et et aborder la belle piste longeant la Jonte en toute quiétude.

Il faut profiter de ces 2 km en fond de vallée pour admirer les formes géantes des falaises du Causse Méjean commençant à émerger dans la pénombre.

Puis on attaque la très connue montée sur l’ermitage St Michel pour grimper sur le causse Noir pour ensuite emprunter le non moins célèbre sentier des corniches qui une fois le jour levé offre des panoramas exceptionnels sur la vallée de la Jonte.

Lorsque l’on rejoint le champignon préhistorique, la course met le cap sut St André de Vézines par la chapelle de St Jean des Balmes par de belles pistes forestières où l’on retrouve une belle foulée de coureur.

On retrouve alors le circuit classique de cette Intégrale avec La Roujarie, St André, Montméjean et la Roque, que du grand classique avant d’aborder la partie Larzac et ses fameuses falaises du Pompidou.

Le final ne change pas avec une descente intégrale sur Massebiau par le ravin du Roubelier puis la montée au cade et bien entendu le passage au sommet de la course, la Pouncho avant de foncer sur l’arrivée en franchissant bien entendu la grotte du Hibou.

 

LES INFOS PRATIQUES 

> Départ : vendredi 19 octobre à 6h 50 de Peyreleau – navettes bus assurées par l’organisation uniquement le matin et uniquement sur réservation.
> Pas de barrières horaires
> Ravitaillements : 3 ravitaillements (St André de Vézines – Pierrefiche et Le Cade)

>Poins d’eau : La Roque Ste Marguerite – Massebiau
> Règlement : voir le règlement

 

INSCRIPTIONS ET DOTATIONS

> Inscriptions : Attention : strictement limité à 500 trailers – pour s’inscrire : cliquez ici
> Remise des dossards : le jeudi 18/10 de 12 h à 19 h
> Dotation : cadeau de bienvenue à tous les inscrits, cadeau finisher à tous les arrivants, trophées d’art aux meilleurs, repas offert à l’arrivée.

Remise des récompenses podium du Festival des Templiers 2018 : cliquez ici

BANN_Templiers-[1024x200px]_05-17POINTS UTMB
> L’épreuve rapporte 4 points à « Ultra-Trail du Mont-Blanc »

logo_en     ITRA_MEMBER_1

LE PARCOURS

> Présentation du parcours Cliquez ici

> Profil de la course :

profil_integralecausses