MARATHON DU LARZAC

LE LARZAC, TERRE DE TRAIL

Le départ du Marathon du Larzac sera bien donné du hameau de La Salvage, véritable havre de paix, au pied de ce domaine caussenard et de cette vielle église templière.

Tout débute par une petite boucle effectuant le tour du domaine puis la course met le cap sur Pierrefiche (1,5 km d’une petite route agricole) pour reprendre le célèbre sentier des corniches du Pompidou.

Ce circuit revient sur La Salvage où s’organise un point d’eau. Puis la course s’échappe dans une très belle descente dans le ravin de Laumet pour enchaîner par la montée aux corniches de La Clapade.

Lorsque l’on connecte avec le ravin de Font Longue (KM 15), celui-ci se dévale jusqu’au sentier longeant la Dourbie sur 1,5 km pour rejoindre un vieux sentier communal grimpant à nouveau sur le Larzac par Grand Camp (350 m+).

A la ferme de Mas de Bru, il faudra attaquer la descente sur Massebiau par le ravin du Roubelier.

Le final ne change pas avec la montée directe et sèche sur le Causse Noir en direction de la ferme du Cade (480 m+) et son désormais traditionnel ravitaillement installé dans la très belle bergerie.

Puis direction sur la Pouncho, sa corniche et sa table d’orientation. Un bref coup d’œil et c’est déjà la célèbre descente avec passage dans la grotte du Hibou.


 


> Départ : vendredi 21/10/2022 – 7 h – La Salvage à 20 km de Millau (commune de Millau)


> Remise des dossards : jeudi 20/10 de 12h à 19h


> Navettes : accès au départ en bus au départ de Millau – St Estève (route de Millau Plage) – uniquement sur réservation


> Ravitaillements : Le Cade km 29.8


> Points d’eau :

. Point d’eau : La Salvage : km 9.5 – Massebiau : km 26.5


> Matériel obligatoire : voir le règlement


> Inscriptions : limité à 500 coureurs, cliquez ici



Dotation : cadeau de bienvenue, cadeau finisher, buffet caussenard.


LE PARCOURS

> Présentation du parcours : cliquez ici


ITRA_MEMBER_1