Aller au contenu

Des sanctions sont-elles prévues en cas de non respect du règlement ?

Le directeur de course, le responsable de la sécurité médicale, le responsable de la sécurité routes, les chefs de poste, les deux équipes d’ouvreurs, les 140 chargés de sécurité positionnés sur l’ensemble du parcours, ainsi qu’une brigade spécifique et volante sont chargés de veiller au respect du règlement.

A tout manquement au règlement, ils sont mandatés par l’organisation pour notifier la nature de la faute. Cette notification est aussitôt signalée au PC Course statuant sur la mise en application de la sanction sous forme d’un avertissement, d’une pénalité en temps ou d’une disqualification (voir article 5 du règlement en  cliquant ici).

RECLAMATIONS :

Toute réclamation doit être formulée par écrit uniquement par le coureur incriminé.

Le coureur incriminé doit déposer au PC Course sa réclamation dans un délai maximum de 1 heure après son arrivée. Une caution de 100 (cent) euros doit être versée. Elle sera non restituable si la réclamation n’est pas validée.

Aucune réclamation ne sera acceptée de la part d’un accompagnateur, d’un spectateur. Les pièces justificatives (photos et/ou vidéos à caractère privé) ne peuvent avoir un caractère officiel.

JURY D’EPREUVE :

Le jury se compose :

  • du Directeur de Course
  • du chef de poste de la zone géographique concernée
  • du responsable du PC Course
  • d’un représentant des coureurs

Le jury est habilité à statuer dans un délai compatible avec les impératifs de l’épreuve sur toutes les réclamations formulées durant la course. Les décisions sont sans appel.