LA TEMPLIERE

Le trail découverte exclusivement réservée aux femmes, l’épreuve qui donne le sourire à ce Festival de la course nature.

LE PARCOURS

Même parcours que trail des Troubadours et départ commun des courses opur des raisons sanitaires. Le parcours propose un tracé accessible avec ses 11,2 km mais il cache bien son petit jeu avec 4 jolies petites côtes se succédant à bon rythme (506 m+ ) et pouvant surprendre.

On s’élance donc sur le plat par la route de Paulhe pour attaquer le première difficulté, la bosse de Mas de Trauque longue de 1,3 km pour rejoindre Carbassas.

Passé ce joli hameau dominant la vallée et les champs de cerisiers, une montée à mi pente du Causse Noir par les flancs du ravin de Font Frege est proposée en monotrace.

On rentre pleinement dans l’esprit Templiers. Du clapas, de la caillasse et cette belle falaise des Troubadours dominant le parcours.Puis passé celle-ci et sa belle dalle rocheuse, on descend rapido pour remonter aussitôt une partie de la célèbre côte de Carbassas empruntée par les Templiers. Très beau panorama sur la vallée du Tarn et superbe arrivée au coeur de cette grande fête du trail avec bonne humeur et ambiance familiale.


> Présentation du parcours : cliquez ici

©Cyrille Quintard-templier-vendredi-2018-4203

> Horaire : samedi 23 octobre 2021 à 13h45


> Distance : 7.2 km – 280 m +


> Pas de matériel obligatoire


> Pas de temps éliminatoire


> Pas de ravitaillement – prendre un porte bidon avec 0,5 l de boisson énergétique


> Peut se disputer en courant ou en marchant (ouvert aux randonneuses sans certificat médical et sans classement)


> Règlement : voir le règlement


> Pour s’inscrirecliquez ici


> Remise des dossards : du jeudi 21/10 au samedi 23/10 (heures ouverture du Salon)


> Dotation : trophées aux meilleures, pour toutes cadeau réalisé en Inde par une coopérative de femmes, buffet d’arrivée.


PARCOURS

> Présentation du parcours : cliquez ici